Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Afin de profiter d’une bonne température dans votre maison en hiver, il est indispensable d’avoir une source de chaleur, que ça soit une chaudière, un cheminée, ou encore des chauffages. Mais afin d’en profiter au mieux, vous devez contacter des experts qui effectueront de bonnes prestations. Ci-dessous, nous vous parlerons de l’installation d’un poêle.
Sommaire
Lors de l’installation d’un poêle, il faut savoir qu’il existe 2 cas :
Afin d’effectuer une nouvelle installation de poêle chez-vous, il faut passer par plusieurs étapes.
La première des choses à effectuer pour l’installation de votre poêle est la réalisation d’une traversée d’air frais qui permettra à votre poêle de faire sortir la fumée et d’être suffisamment alimenté en oxygène.
Après l’alimentation d’air, l’expert passera à la réalisation de ce que l’on appelle un mur d’adossement qui est le mur contre lequel votre cheminée sera adossée.
Dans le cas où c’est un sol combustible comme le parquet, il est indispensable d’effectuer une protection à l’aide d’une plaque de sol pour éloigner tous les risques d’incendies.
S’il s’agit d’un poêle à gaz, il est indispensable de l’alimenter en gaz pour qu’il fonctionne, et pour ce faire, votre plombier devra impérativement réaliser un raccordement à l’emplacement où vous voulez mettre votre poêle. Si vous n’êtes pas concerné par les poêles à gaz, passez cette étape.
Une fois les étapes précédente réalisées, et après avoir vérifié que votre raccordement est bien fait et répond aux dimensions que vous voulez, vous pouvez passer à la mise en place de votre appareil en faisant en sorte de bien le raccorder.
Si le problème vient simplement de votre appareil, et que votre installation n’est pas défectueuse, vous allez simplement remplacer votre ancien appareil par un nouveau en faisant en sorte d’avoir les mêmes références pour les raccordements afin qu’il n’y ait pas de problème.
La durée peut différer selon le type de travaux que vous effectuez, cependant, s’il s’agit simplement d’un remplacement de poêle, cela prendra 1 jour seulement, mais une demi journée pourrait largement suffire. Par contre, dans le cas d’une nouvelle installation, tout dépend de la rapidité du professionnel qui effectuera les travaux, ou de la vôtre si vous allez réaliser vos travaux par vous-même. Ainsi, la mise en place de votre conduite seule pourra prendre jusqu’à une journée, surtout si vous rencontrez des difficultés, et une autre pour installer votre poêle et la mettre à essayer pour voir s’il n’y a pas de fuite de gaz s’il s’agit d’un poêle à gaz, et vérifier si celle-ci ne fume pas à l’intérieur s’il s’agit d’un poêle de chauffage à bois.
Les avantages des poêles dans une maison sont nombreux, ils permettent de :
Cependant, il est important de savoir faire le lien entre votre surface et la capacitéde votre poêle ou de votre cheminée, c’est pourquoi les professionnels vous recommanderont parfois une chaudière ou encore un autre type de chauffage quand ils verront qu’un poêle ne sera pas forcément suffisant à vous offrir la température qui correspond à vos besoins en hiver.
Enfin, grâce à cet article, vous êtes maintenant au courant des différentes étapes pour réaliser votre installation de poêle, ainsi que le temps nécessaire à cela.