Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Les pompes à chaleur sont les nouvelles installations de chauffage par excellence en France. En effet, elles présentent des avantages très nombreux en terme de coût financier sur le long terme, mais aussi sur son rendement énergétique. De nos jours, ils existent plusieurs types et plusieurs formes de pompes à chaleur. L’un d’entre eux est la pompe à chaleur de type Air-Eau. Vous voulez en apprendre plus sur l’installation d’une pompe à chaleur de type Air-Eau ? Nous allons vous en dire plus à son sujet.
Sommaire
Si vous souhaitez installer une pompe à chaleur dans votre logement, mais que vous disposez déjà de radiateurs, ce n’est pas un problème. Cette installation ne nécessite pas forcément de remplacer tous les radiateurs de votre domicile.
Si vous envisagez d’installer une PAC air-eau dans votre logement, sachez qu’elle réunit un ensemble d’avantages à prendre en compte avant installation.
Tout système de PAC à ses inconvénients, en fonction du type de pompe à chaleur choisi.
Maintenant, intéressons-nous aux éléments qu’il faudra mettre en place pour que tout le système soit fonctionnel. Il faut savoir qu’il existe en réalité deux types de pompes à chaleur de type Air-Eau : la pompe monobloc et la pompe bibloc.
Quand on parle de placer votre module extérieur en dehors de votre maison, on fait référence à des endroits qui restent relativement proches de celle-ci, et toujours loin de vos voisins ainsi de la voie publique. Voici les endroits possiblement envisageables :
La performance de votre pompe à chaleur dépendra en grande partie de l’emplacement de ce module extérieur, demandez conseil à votre installateur pour plus d’informations, car il est le seul à pouvoir vous conseiller le mieux.
L’installation d’une PAC dépend de plusieurs facteurs très importants. Tout d’abord sa qualité puis sa marque, le type de pompe à chaleur choisi, l’installateur engagé pour ce travail, et bien sûr la superficie que cette pompe aura à chauffer.
Pour le prix d’installation d’une pompe à chaleur de type air-eau, comptez environ entre 70 et 100 euros le mètre carré, cela équivaut à environ 7 000 à 15 000 euros pour 100 mètres carrés de superficie. Il faut également prendre en compte que si votre système de chauffage actuel n’est pas adapté pour recevoir votre nouvelle PAC air-eau, ce coût sera plus élevé (radiateurs électriques).
Afin de garantir une pérennité de votre pompe à chaleur air-eau, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. De votre côté, vous pouvez dépoussiérer l’unité intérieure et extérieure afin que les appareils ne s’encrassent pas et durent dans le temps. Nous vous conseillons de faire la maintenance et l’entretien de votre système de chauffage une fois par an par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) de l’énergie. Il sera plus à même de vérifier le fonctionnement de votre appareil et votre entretien régulier, mais aussi de vous donner des conseils pour son utilisation. Une pompe à chaleur entretenue vous garantit une meilleure rentabilité.
Vous en savez maintenant plus à propos de l’installation d’une pompe à chaleur de type Air-Eau.