Intégrez le métal dans votre décoration

Intégrez le métal dans votre déco

Accueil » Décoration » Intégrez le métal dans votre déco

Depuis un certain temps maintenant, la décoration en métal a envahi les intérieurs. Il est question d’un style de décoration qui offre des possibilités infinies pour l’habillage des murs, mais aussi pour donner un cachet unique à une pièce. Aujourd’hui, il existe de multiples accessoires en métal qui permettent d’améliorer l’aspect de la maison, tout en faisant ressortir son originalité. Vous êtes très attiré par la décoration métallique, mais vous ne savez pas comment l’adopter ? Quelles sont les meilleures idées pour intégrer le métal dans votre décoration intérieure ?

Accrochez des œuvres d’art en métal sur vos murs

Pour habiller les murs d’une pièce et faire ressortir son individualité, opter pour une déco murale en métal est une excellente idée. Afin de l’apprécier pleinement, vous devez choisir une ou plusieurs pièces d’art conçues en métal, et les accrocher au mur. Les œuvres d’art que vous trouverez sur le marché peuvent être fabriquées avec des matériaux tels que l’étain, le fer, le laiton, le cuivre, le bronze, l’or et l’argent.

La principale raison pour laquelle le métal est devenu l’une des meilleures matières pour décorer les murs intérieurs est qu’il a une présence physique incomparable. De plus, la texture d’une œuvre d’art métallique a deux dimensions. De fait, il est possible d’utiliser la même pièce d’art pour un intérieur rustique et industriel, mais aussi pour un décor moderne.

Pour faire ressortir toute la beauté de ces pièces que vous utiliserez sur vos murs, assurez-vous de bien les coordonner. Pour chaque mur, il est important de bien choisir l’emplacement où la pièce sera fixée.

Si votre canapé se trouve devant un mur par exemple, il est préférable que l’objet de décoration soit fixé au centre ou à une distance plus ou moins égale entre le plafond et le meuble.

Déco vase en métal

Placez un bol ou un vase en métal sur votre table basse

L’un des meubles que l’on remarque en premier lorsque l’on pénètre dans un séjour est la table basse. Aussi, pour donner du cachet à cette pièce, ce meuble est à embellir. Pour ce faire, vous pouvez placer un beau vase ou un bol en métal sur votre table basse.

Ce type d’objets, à lui seul, peut attirer l’œil sur la table, et la mettre en valeur. Optez pour un modèle de grande taille que vous pourrez poser au centre du meuble. Si vous le souhaitez, vous pouvez agrémenter le vase d’un joli bouquet de fleurs fraiches.

Suspendez un miroir métallique à un endroit bien visible de la pièce

En plus de refléter la vue, le miroir métallique est un accessoire décoratif qui s’allie parfaitement aux décors intérieurs d’une habitation. Hormis le fait qu’il s’agisse d’une œuvre d’art, le miroir en métal apporte une touche de simplicité à votre espace si vous l’utilisez de manière adéquate.

L’emplacement et le positionnement étant des éléments clés à l’efficacité de ce type d’objets, nous vous conseillons de le suspendre à un endroit où il sera bien visible. Vous pouvez donc le placer au-dessus d’une commode dans votre entrée, ou l’accrocher au-dessus de votre canapé.

L'équipe d'Ecobo
L'équipe d'Ecobo

Ecobo est un blog spécialisé dans l'univers de la maison. De la décoration en passant par le jardin sans oublier les travaux de rénovation nous abordons tous les sujets qui passionnent les internautes !

Publications: 119

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.