guirlandes lumineuses pour déco

Quelles idées déco avec une guirlande lumineuse ?

Accueil » Décoration » Quelles idées déco avec une guirlande lumineuse ?

La guirlande lumineuse est depuis longtemps considérée comme une décoration festive ou réservée pour les grandes occasions. C’est l’un des éléments qui rendent la décoration merveilleuse et éblouissante. De plus, la guirlande lumineuse s’adapte à tout type de décoration.

Mais de nos jours, les guirlandes lumineuses sont considérées comme l’un des types de décoration incontournables dans la maison. Elles sont abordables et, le plus souvent, elles sont illuminées par des lumières LED.

Ainsi, dans cet article, nous vous proposons quelques idées de déco parfaites pour les guirlandes lumineuses. Cela constitue un atout de décoration, car il existe de nombreuses décos qui s’assortissent avec la guirlande lumineuse. Sachez qu’elle peut aussi constituer une véritable idée déco dans votre maison.

La guirlande lumineuse peut être mise sous verre

guirlandes lumineuses sous verre décoration

Les cloches en verre sont une tendance de déco très pratique. Alors que la guirlande en verre est parfaite pour ce type de décoration, elle montre un design particulier de votre maison. Le verre est aussi un excellent moyen de mettre en valeur les guirlandes lumineuses.

La guirlande lumineuse sous cloche peut être mise à l’intérieur de la maison comme éclairage. On peut jouer avec la couleur pour créer un véritable look. Dans une chambre, le plus souvent, la guirlande lumineuse sous cloche est posée au-dessus de la table de nuit. Elle peut également être mise sur un buffet ou une cheminée dans la pièce à vivre.

La guirlande lumineuse sera parfaite et se présentera sous un angle différent selon qu’on l’aura mise sous cloche avec des coraux ou des fossiles. C’est un autre modèle de décoration.

La guirlande lumineuse peut aussi être mise dans le salon. Veillez quand même à bien choisir le style de décoration adapté à votre salon. Elle sera parfaite si on la considère comme une lumière d’appoint. Elle peut aussi être utilisée pour la mise en valeur de certains meubles, notamment pour éclairer une niche ou la cheminée. Dans le salon, la guirlande lumineuse peut être mise sous une cloche contenant des pommes pin. Cela permet de créer une véritable déco hygge.

Habiller la tête de lit avec une guirlande lumineuse

La tête de lit est un élément très important dans une chambre. C’est un élément de mobilier qui change complètement le look de la pièce. Mais elle sera encore mieux si on la décore avec une tête de lit « contemporaine ». Ici, la guirlande lumineuse sert à créer un style bohème.

La guirlande lumineuse s’adapte à tous les types de décoration. Le plus souvent, on utilise la guirlande lumineuse avec des guirlandes fines. Comme il est plus pratique d’habiller un mur avec des guirlandes lumineuses, ces dernières seront donc placées sur la tête de lit, au-dessus du couchage. Elle peut même venir s’enrouler autour de l’encadrement du lit pour un style cocooning.

guirlande lumineuse en tête de lit

La guirlande lumineuse peut encadrer un miroir

Pour la décoration de la maison, lorsque les fêtes approchent, on peut opter pour un autre style de guirlande lumineuse. Il s’agit de l’enrouler autour de l’encadrement du miroir. Il faut bien choisir la guirlande lumineuse pour le miroir pour que la décoration devienne incontournable. Le plus souvent, on opte pour une guirlande en boules. La guirlande en fil de cuivre est aussi une autre option. Elle permet de créer une déco tamisée autour du miroir.

Si le miroir est placé dans le coin de la chambre, il est recommandé de mettre plusieurs guirlandes lumineuses très fines, et l’effet sera encore mieux si on a la possibilité de poser un panier près du miroir.

En outre, la guirlande lumineuse peut être parfaite comme source de lumière supplémentaire et cela, en fonction de la guirlande choisie pour telle ou telle autre lumière.

La décoration en guirlande lumineuse peut également être présente dans la salle de bain. Elle peut être une source de lumière et une décoration pour la douche. De cette façon, toutes les pièces de votre maison seront agréables et lumineuses.

La guirlande lumineuse sert à créer un luminaire d’appoint sur un balcon

Les balcons sont des petites lumières dans la maison, ils sont avant tout un petit espace pour pouvoir créer une ambiance tamisée. Ce coin n’a pas vraiment besoin d’une véritable source de lumière, mais la guirlande lumineuse peut créer une ambiance chaleureuse.

Si vous avez l’idée de créer une ambiance romantique à deux avec votre compagne ou compagnon, l’idée sera de placer une guirlande d’inspiration industrielle sur le balcon. L’avantage de la guirlande lumineuse est que certaines d’entre elles fonctionnent avec de l’énergie solaire.

La guirlande lumineuse permet de décorer la chambre pour enfant

guirlande lumineuse pour chambre d'enfant

La guirlande lumineuse peut créer une véritable lumière dans la chambre des enfants. Elle peut remplacer la veilleuse lapin couramment utilisée. Si vous ne savez pas comment l’installer, l’idée sera de l’associer à un lit cabane. Ainsi, cela permettra de créer une lumière douce pour l’enfant, ce qui lui garantira un environnement paisible. Ici, l’enfant ne risque pas d’être perturbé par la guirlande. Elle peut remplacer la lumière dans la chambre de vos enfants pour créer un look parfait.

La guirlande lumineuse peut être utilisée pour créer un cadre sur le mur ou transmettre un message

Toutefois, la guirlande lumineuse nous permet aussi de créer une décoration murale. Elle peut être installée comme une cadre qui entoure une photo ou d’autres objets de décoration. Elle est aussi parfaite pour la projection d’un film ou d’une série, pour créer une ambiance feutrée.

La guirlande lumineuse peut aussi être utilisée pour transmettre un message ou être utilisée pour accrocher un mantra sur le mur. Vous pouvez varier les styles et les messages. Parmi ceux les plus transmis par la guirlande lumineuse, on peut citer les expressions anglaises suivantes « dream », « smile » ou encore « hello ».

C’est peut-être un peu difficile de choisir le message à écrire, mais pourtant, ce style donne une véritable personnalisation à notre maison. En bref, il y a de nombreux styles de déco qui peuvent être associés à la guirlande lumineuse. Il vous appartient donc de rendre votre intérieur incontournable en misant sur les différents styles de décorations.

Image par défaut
L'équipe d'Ecobo

Ecobo est un blog spécialisé dans l'univers de la maison. De la décoration en passant par le jardin sans oublier les travaux de rénovation nous abordons tous les sujets qui passionnent les internautes !

Publications: 97

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.